Partagez | .
 

 Les combats et le Game of Dominion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Jazz Zebraski
☼Queen of Frost ☼
Messages : 404
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 21
Localisation : Carnival Town
MessageSujet: Les combats et le Game of Dominion   Mer 30 Oct - 12:43

Suite à la découverte du système de lancer de dés et de ces usages sur d'autres forums (notamment Enfer Au Paradis), j'ai décidé de l'instaurer sur notre forum afin de rendre les combats plus intéressant et de faciliter l'organisation du Game of Dominion.

Comment ça marche?

Si vous prêtez attention à la partie inférieure de la page, vous verrez écrit "Lancer de dé #1", avec au choix, un lancer appelé "Hit or Miss" et un autre nommé "Taux de réussite".

Commençons par le Hit or Miss. Le résultat de ce dé vous indique si vous avez un Hit (vous avez réussi à porter un coup à l'adversaire) ou un Miss (vous avez échoué). Il n'y a que deux résultats possibles: 1 ou 2. 1 correspond au Hit, 2 au Miss.

Ensuite, vous avez le taux de réussite. C'est un taux donc il s'exprime en pourcentage. Il sert à savoir à quel point votre coup a été effectif. De 1 à 30, il a été peut effectif, la blessure est mineure (cicatrice, coupure, bleu,...), la taille est gravité de celle-ci étant croissante (si vous avez un 30 la blessure sera plus grosse que si vous avez un 10). De 31 à 50, on peut inclure un handicap (l'adversaire est étourdi pendant quelques secondes, boite, est empoisonné,...). De 51 à 80, les blessures sont moyennes (coupures importantes, membres cassés ou déboités,...) et de 81 à 100, les blessures peuvent être fatale (100 elle l'est, 81-99 elle peut conduire au KO). Fatale, dans le sens où elle met l'adversaire hors de combat, bien entendu.

Ce qu'il faut savoir:

Le lancer de dés n'est utilisable que en rp. Il n'est bien entendu pas obligatoire pour tous les rps où il y a des scènes de combat. Il l'est cependant pour des combats officiels et le Game of Dominion. Si vous décidez de l'utiliser en dehors de ces deux situations vous êtes libres d'utiliser un seul dé ou les deux.

Le lancer de dé se fait lorsque l'on envoie le message, donc chaque joueur doit faire un post 'blanc', c'est-à-dire où le combat n'a pas encore commencé, afin de faire son premier lancé. Ce lancé est prit en compte au post suivant. En gros, à chaque fois que vous postez un message vous utilisez le lancer obtenu au message précédent et vous déclenchez celui pour le message suivant (Si ce n'est pas claire, contactez-moi ^^).

Pour utiliser les deux dés, il suffit d'ajouter un 'Lancer de dés #2", pour cela il suffit de cliquer sur la petite croix après "Nombre de lancés".

Le Game of Dominion:

Les règles, participants, modalités,...sont choisies par le Staff est annoncée sur les news et à travers une annonce globale. Le lancer de dés pourra y être utilisé pour des combats ou autre jeu durant lesquels de nouveaux dés pourront être créés. Toutes les informations supplémentaires sur ces dés et leur utilisation seront spécifiés dans l'explication des épreuves. Le Hit or Miss pourra être utilisé pour départager deux participants ex aequo.

En espérant avoir été claire, si je ne l'ai pas été, contactez-moi par mp et je ferais de mon mieux pour vous éclairez et améliorer cette explication.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 

Les combats et le Game of Dominion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin des combats
» 01. Spy Game in McKinley High [CLOS]
» Eyeshield 21 saison 2 Sur Game One en mai
» Game of Thrones
» Dominion: tournoi 2vs2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Circus :: Entry Ticket :: 
The Basics
-